Santé et prévention


Service médical scolaire

Le Dr ??? assure le service médical scolaire. (La commission scolaire travail en étroite collaboration avec le nouveau centre médicale pour définir un médecin scolaire).

Une visite médicale, obligatoire, est effectuée en 10H par le médecin scolaire mandaté. Cette visite est gratuite, toutefois, il est possible de faire ce contrôle chez le médecin de famille, à la charge des parents (dans ce cas, une attestation du médecin est à remettre au maître de classe).

Les parents signaleront à l’enseignant, s’il y a lieu, le(s) problème(s) de santé de leur enfant.


Service dentaire scolaire

Un contrôle dentaire, obligatoire et gratuit, est effectué chaque année chez le dentiste scolaire mandaté.


Education sexuelle

En 10H et 11H, des leçons d'éducation sexuelle sont organisées et dispensées par des éducatrices spécialisées affiliées à l'APESE (Association Pour l'Education Sexuelle à l'Ecole). Les parents sont préalablement informés du contenu de ces cours lors d'une rencontre avec les intervenantes de l'APESE.


Assurance

Il n’y a pas d’assurance accident pour les élèves. Par conséquent, l’unique assurance accident pour votre enfant doit être incluse dans l’assurance maladie de base. Tout accident à l’école, sur le chemin de l’école ou lors de cours organisés par l’école sera annoncé uniquement à votre assurance privée (en cas de doute, veuillez contacter votre assurance maladie).

Les effets personnels (montres, vélos, lunettes, argent de poche, vêtements, etc…) ne sont pas assurés par l’école contre les accidents, les déprédations et le vol.

Il est possible que les élèves doivent manquer l'école en dehors des vacances et jours de congé officiels. Dans ce cas, ils devront rattraper le travail fait en classe.